Sélection spéciale Hospices de Nuits

bannière page vente des vins hospices de nuits

A l’occasion de la 60ème vente des vins des Hospices de Nuits, le Marché aux Vins propose une sélection spéciale de vins de ce domaine viticole et des appellations Nuits Saint-Georges et Nuits Saint-Georges Premier Cru.
Le dimanche 14 mars, c’est le millésime 2020 qui est vendu aux enchères avec, comme pour la vente des vins des Hospices de Beaune, une pièce au profit d’une œuvre de charité. Cette année, pour ce millésime exceptionnel, c’est un fût de Nuits Saint-Georges Premier Cru Les Saint-Georges 2020 qui sera proposé par souscription, les fonds récoltés seront versés à l’Institut Pasteur.
Constitués à partir de dons de généreux donateurs, les Hospices de Nuits possèdent un vignoble d’une douzaine d’hectares, principalement huit parcelles de l’appellation Nuits Saint-Georges et neuf climats de Nuits Saint-Georges Premier Cru. Il produit dix-huit cuvées dont une cuvée de Gevrey-Chambertin et une cuvée de Nuits Saint-Georges Premier Cru blanc.
Chaque année, le Marché aux Vins achète des pièces qui sont élevées et mises en bouteille par le Château de Marsannay. Les vins sont disponibles deux ans après récolte environ.

Goûtez à la magie des vins des Hospices de Nuits avec les millésimes 2018, 2017 et 2014.
Découvrez également les vins de Nuits Saint-Georges avec deux assortiments de belles bouteilles !
preloader